Chasseurs de Jade

Image
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [A lire avant toute candidature] Recrutement limité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aerrion

avatar

Messages : 596
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: [A lire avant toute candidature] Recrutement limité   Mar 29 Juil - 9:56

Vous souhaitez devenir un Chasseur de Jade ? Deux méthodes s'offrent à vous, fonction de la manière dont vous avez entendu parler de nous.

Première Etape : La prise de contact.

Le premier contact avec notre Compagnie peut s'établir de deux façons distinctes : soit directement en jeu, soit par le biais de notre forum.

La rencontre en jeu.

Que ce soit en parcourant les rues d'une grande ville, vous reposant dans la chaleureuse ambiance d'une taverne ou encore explorant des terres méconnues, vous êtes tombés sur l'un de nos membres et vous avez sympathisé. Vous aimeriez rallier nos rangs ? Rien de plus facile puisque vous avez déjà le contact idéal pour vous recommander. La prochaine fois que vous le rencontrez (quitte à "arranger" ladite rencontre), votre personnage n'aura qu'à mentionner son désir de rallier la Compagnie et s'enquérir des démarches à suivre : vous serez alors orienté vers l'une des personnes en charge de conduire les entretiens de "recrutement".

Toutefois, avant de rencontrer celle-ci nous vous demandons de venir vous présenter sur notre forum en complétant le petit formulaire de présentation que vous trouverez dans la partie recrutement. Dans l'idéal, un petit texte mettant en scène votre personnage ou votre rencontre avec votre « parrain » sera plus que bienvenue.

L'introduction narrative

Vous avez découvert l'existence des Chasseurs de Jade en parcourant la Toile et vous vous reconnaissez dans le fonctionnement que nous proposons ? Il ne vous reste plus qu'à rédiger une petite introduction narrative mettant en scène la manière dont votre personnage aurait pu entendre parler de nous et comment il tente de contacter ses membres afin de faire leur connaissance. Cela peut être une missive, une visite impromptue à notre "quartier général" ou que sais-je encore... Que ce soit un échange épistolaire ou un rendez-vous pour une rencontre "inopinée", l'étape suivante sera celle de l'Entretien dit de "recrutement".

Deuxième Etape : L'Entretien

Vous rencontrez de manière quelque peu plus formelle – ou non, selon le membre dont il s'agit – un ou plusieurs membres de la Compagnie pour déterminer si vous ralliez celle-ci ou non.

A la fin de cet entretien, vous pourrez toujours choisir de ne pas nous rejoindre, comme nous pourrons éventuellement refuser de vous intégrer. Mais si le courant passe et que nous décidons de poursuivre ensemble, un parrain – ou une marraine – sera choisie sur la base du volontariat au sein de notre Compagnie pour vous accompagner en notre sein.

Troisième Etape : L'Intégration

Une fois intégré au sein de la Compagnie, il vous restera à faire la connaissance des différents Chasseurs de Jade. Si cela se fera sans doute de manière très naturelle en jeu, gardez en tête qu'offrir une tournée générale est habituellement fort bien vu...

Votre place au sein de la Compagnie

Au moment de votre intégration, vous ne serez pas encore un agent à part entière mais un apprenti. Vous serez placé sous la responsabilité d'un agent confirmé qui aura la charge de vous aider à trouver votre place parmi nous, mais aussi de parfaire au besoin votre entraînement.

Après un mois, vous pourrez prétendre à devenir un agent de la Compagnie des Chasseurs de Jade à part entière, si la période d'essai est concluante.
Pour toute information complémentaire, n'hésitez surtout pas à nous contacter en jeu ou sur le forum par mp ou post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehrendil

avatar

Messages : 837
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 39

MessageSujet: Re: [A lire avant toute candidature] Recrutement limité   Dim 14 Sep - 22:00

Le recrutement passe en mode limité : Nous traitons une candidature par semaine.

Quelques conseils :

- Soyez patient Wink

- Soignez la rédaction de votre candidature.

- Avoir un background roleplay déjà écrit pour son personnage principal devient un pré-requis.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[A lire avant toute candidature] Recrutement limité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant toute demande de recrutement
» A lire avant toute intervention sur ce forum
» [A lire avant de se présenter] Comment se présenter + règlement du forum
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» RECRUTEMENT OUVERT !!! ...à lire avant de postuler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Jade :: La Confrérie :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers: