Image
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event] Le Rivage Perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raeniel
Admin
avatar

Messages : 1069
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38

MessageSujet: [Event] Le Rivage Perdu   Jeu 15 Nov - 22:16

Le Rivage Perdu


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jade.jdrforum.com
Raeniel
Admin
avatar

Messages : 1069
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: [Event] Le Rivage Perdu   Jeu 15 Nov - 22:20

Le calme... avant la tempête


La tension dans l'air était presque palpable. L'ambiance était électrique. Pourtant, l'Arche semblait plus paisible que jamais. Les eaux de la baie miroitaient sous les rayons du soleil couchant, le silence troublé par le seul clapotis de l'eau en contrebas. Près du Panier-aux-Crabes.

Régulièrement utilisé comme entrepôt et surtout lieu de réunion discret, les commis des Chasseurs de Jade n'y descendaient guère ces derniers jours. La menace des Mangeurs-de-Chair était prise au sérieux. Ils pullulaient depuis quelques temps à l'Arche, la Garde du Lion ayant grande peine à éradiquer la vermine. Contrairement aux crabes habituels, ceux-ci étaient particulièrement agressifs et, suffisamment nombreux, étaient fort capables de s'en prendre à un homme pour ne laisser que ses ossements...

Les signes étaient nombreux, depuis quelques temps. Des baleines échouées sur les plages, affolées. Des monstres marins dans la baie, loin du large où ils demeuraient habituellement... Quelque chose leur avait fait peur, à n'en point douter. Restait à savoir quoi ?


La réponse était venue d'Elhaÿm. Le Providence n'aurait pas du revenir avant plusieurs jours, mais il avait été forcé à faire demi-tour. Les marins ne savaient pas trop ce qu'ils avaient vu. De nombreuses formes, glissant sous la surface des eaux... Cette marée semblait se diriger vers l'Arche, et passa au loin du navire de la Compagnie.

Un autre n'eut pas cette chance. Les créatures le désossèrent en quelques minutes. Le temps que le Providence ne se déroute pour lui porter secours, il ne restait plus aucun homme à sauver. Et les créatures avaient repris leurs route... Toutes voiles dehors, le Providence fila vers son port d'attache...

Les calculs de Ronn étaient aussi précis qu'à son habitude. Si les créatures maintenaient ce cap et cette vitesse, elles seraient à l'Arche du Lion demain, peu après la tombée de la nuit.

Songeur, Raeniel observait l'agitation qui régnait sur les ponts de l'Indomptable et du Providence. Si le Commodore n'avait pas voulu ébruiter l'affaire pour ne pas inquiéter la population de l'Arche, il avait requis la présence des deux navires de guerre aux côtés de la flotte. Quant aux agents des Chasseurs de Jade, ils prendraient position aux cotés de la Garde du Lion pour défendre ce qui était désormais leur foyer.


Avec un peu de chance, les créatures ne se dirigeaient pas vers l'Arche.

Avec un peu de chance, le Fort de la Griffe arrêterait la menace, comme toujours.

Avec un peu de chance... les eaux de la baie ne rougiraient pas demain...

Quoi qu'il arrive, les Chasseurs de Jade seraient là, unis contre ce péril inconnu.


Dernière édition par Raeniel le Jeu 15 Nov - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jade.jdrforum.com
Raeniel
Admin
avatar

Messages : 1069
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: [Event] Le Rivage Perdu   Jeu 15 Nov - 22:47

Une missive adressée à Dame Alia de la Maison Sangdragon.





L'Arche du Lion,
1ème jour du 11ème mois de l'an 1325




Mon amie,


Je crains d'écrire ces quelques lignes en une heure bien sombre...


Une menace des plus graves pèse sur l'Arche du Lion, d'autant plus redoutable que sa nature nous est encore inconnue. Une horde de créatures se préparer à défiler sur cette cité dont le nom est aujourd'hui synonyme de Liberté...


Le Fort de la Griffe remplira sans nul doute son rôle, brisant la vague de nos assaillants. Mais si tel ne devait pas être le cas, nous devrons assurer une seconde ligne de défense pour laisser aux civils le temps d'évacuer la ville.


Je ne vous cache pas que vos lames ne seraient pas de trop afin de faire pencher la balance... Nous nous regrouperons au Fort Marriner peu avant la tombée de la nuit, dans l'attente de cet ennemi inconnu. Demain sonnera l'heure des Héros.


Bien à vous,


Raeniel.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jade.jdrforum.com
Alia Sangdragon

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: [Event] Le Rivage Perdu   Ven 16 Nov - 18:10

En provenance de l'Arche du Lion, cette lettre ne pouvait signifier qu'une chose : ce qu'avait raconté Ashahan sur le récit du Capitaine Haagendottir pouvait présager le pire, en tout cas sur le fragment qu'elle avait pu en entendre...

Alia ouvrit le pli sans ménagement, sans doute avait-elle l'impression de gagner quelques précieuses secondes, et elle prit note du contenu. Serrant le poing, elle reposa la lettre et s'empara de ses armes et de ses affaires. Elle dévala l'escalier elle se dirigea vers la salle de l'ordre où elle sonna le rassemblement : les héros présents allaient tous prendre la route pour l'Arche du Lion, les Absents seraient tous informés par l'ingénieux système mis au point par le Professeur Shaelys.

Raeniel, il lui fallait informer Raeniel et c'est un Faucon du bastion qui allait faire le trajet ... messager fulgurant pour un message fugitif : nous arrivons, avait-elle signé de sa main.

En espérant qu'il ne soit pas trop tard, que les routes soient dégagées et que tout le monde arrive en temps et heure...


[HRP] Désolé pour la réponse tardive !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alia Sangdragon

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: [Event] Le Rivage Perdu   Ven 16 Nov - 18:16

Alia Arriva sur les contreforts de l'Arche du Lion, il y avait là une activité incroyable, plus importante que jamais. Elle se fraya un chemin pendant que ses compagnons commencèrent à prendre les informations alentours sur la situation pour finalement se diriger vers le front de mer.
Alia était en route pour le comptoir, aussi vite qu'elle le pouvait... mais personne sur place, nulle trace des Chasseurs de Jade... sans doute étaient-ils déja à Fort Marriner...

Elle se mit en route.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raeniel
Admin
avatar

Messages : 1069
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: [Event] Le Rivage Perdu   Sam 17 Nov - 14:18

Au lendemain...

Un semblant de calme était retombé sur l’Arche du Lion. La population, encore choquée par l’attaque, pansait ses plaies dans la crainte d’une nouvelle attaque de ces créatures appelées Karkas. D'où venaient elles ? Qu'étaient elles ? Les plus savants de l'Arche se perdaient en conjectures.
 
La Garde du Lion ressortait grandement affaiblie de l’assaut. Nombreux étaient les morts, et plus nombreux encore les blessés. Sceptiques face à cette menace, le Commodore n'avait sans doute pas pris toutes les mesures nécessaires pour contrer l'assaut. Et le Conseil des Capitaines, divisé comme souvent, n'avait pas agi de concert.

Plusieurs navires avaient sombré dans la baie, le phare était détruit. Et ce n'était là que les pertes matérielles. Juché sur les remparts, Raeniel observait l'ampleur du désastre. Comme il le craignait, le Fort de la Griffe n'avait pu endiguer une menace venue des profondeurs. Réunis à Fort Marriner, plusieurs groupes s'étaient retrouvés pour préparer une seconde ligne de défense : la Compagnie des Chasseurs de Jade, la Maison Sangdragon et la Compagnie de l'Aube, engagée pour les circonstances. Le Professeur Geterro, du Cercle des Sciences, apporta aussi son aide au travers de conseils tactiques plus que bienvenue.


Le fort tint tant bien que mal le début de l'assaut, parvenant tout juste à contenir les créatures qui, par chance, se concentraient sur ce secteur de l'Arche.Un prompt renfort, constitué de très nombreux aventuriers issus de divers horizons, avait rejoint le combat, et leur aide précieuse avait permis de faire pencher la balance en faveur des défenseurs de l’Arche. La bataille fut rude, mais les Karkas finirent par être repoussés à la mer.

Les premiers rapports faisaient état d'autres attaques, principalement contre la Forêt de Caledon et les Collines de Kesse. Des agents de divers horizons enquêtaient sur la nature des Karkas, tandis que Ronn, le cartographe de la Compagnie, calculait le point d'origine de la vague des créatures en se fondant sur le témoignage d'Elhaÿm.

Les tâches à venir étaient aussi nombreuses qu'ardues : reconstruire ce qui avait été détruit, restaurer les défenses et renforcer les rangs de la Garde du Lion mais aussi, et surtout, explorer la fameuse île de ce Consortium, qui ne semblait pas étranger à toute cette affaire. Mais chaque chose viendrait en son temps.

Attendre la prochaine attaque n'était guère du goût des membres de la Compagnie. Autant trouver la source du problème, et s'en occuper au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jade.jdrforum.com
Elhaÿm

avatar

Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: [Event] Le Rivage Perdu   Lun 26 Nov - 12:17

Retour de Flamme



Après s’être réunis toute la nuit, au cours d’un Conseil des Capitaines de crise, la Confrérie de Septentria pris enfin la décision de diviser ses forces en deux : Une partie de la flotte irait croiser au large, afin de rechercher l’origine de cette nouvelle menace, pendant que l’autre sécuriserait l’ancienne Cité Pirate.

Elhaÿm et Raeniel se concertèrent. L’Indomptable prendrait le large pour accompagner la flotte du Commodore, tandis que le Providence resterait à l’Arche, afin de participer à la défense de la Cité en cas de nouvel assaut, et garder des équipes près du Comptoir, si il venait à être menacé.

L'Arche connu alors quelques heures de répit, même si les stigmates des combats la veille était toujours présents.

Vers la fin de l’après-midi, une bonne nouvelle arriva : Les savants de la Cité marine avaient mis au point une toxine alchimique contre cette nouvelle race d’assaillants. Nous passions un certain temps à préparer nos armes, en les enduisant soigneusement de cette toxine.

En patrouillant près de la Place centrale, Enyaelle et Ullr remarquèrent que le niveau de la mer semblait avoir baissé, depuis quelques minutes. Les regards se fixèrent sur les repères de la marée précédente, sur les pontons, voyant le niveau descendre inexorablement...



L’océan semblait comme aspiré vers le large.

Enyaelle commenca à prendre peur, et je frissonnais aussi, à vrai dire. C’est la seconde fois que j'assistais à un tel phénomène, et cela annonçait en général un raz de marée d'importance...
Mais il était hors de question de montrer mes craintes au reste de l’équipage,
et je décidais de nous mettre rapidement en patrouille vers une position en hauteur, les armes à la main, suivant une vague intuition de danger imminent.

Nous arrivions près du Phare… quand ils attaquèrent à nouveau.

Surgissant depuis l’océan, les Karkas bondirent sur nos positions, en écrasant les malheureux soldats qui avaient eu la malchance de se trouver sur leur passage.

Malgré leur présence en nombre, submergeant les rives du port, le déroulement du combat fut cette fois bien différent :
Par l’action des toxines alchimiques enduites sur les armes des défenseurs, les carapaces des Karkas, réputées dures comme le Mythril, fondaient littéralement sous nos coups.

Les canons et les catapultes de Fort Marriner avaient été restaurés dans la journée, et les Veilleurs libéraient leurs colères sur les assaillants.
En quelques minutes, la vague fut repoussée.
La rapidité de la réponse dut surprendre notre adversaire, car plus rien de bougeait à présent dans les eaux de la Baie du Lion. Des mouvements allant vers le large étaient perceptibles.

La tension, retomba petit à petit.
Tout à coup, la rumeur se répandit comme une trainée de poudre dans les ruelles de l'Arche : La Terre d’origine des Karkas avait été découverte par la flotte du Commodore.

Malgré le faible nombre de navires disponibles, le Conseil du Capitaine décida de mener une contre-attaque rapide, pour bénéficier de l'effet de surprise des nouvelles armes alchimiques, et frapper au cœur de l’origine du problème.

La quille du Providence était ensablée, comme une bonne partie de la flotte gardée en réserve en cas de défense ultime de l’Arche, dans le port de stockage, à cause de la baisse du niveau de la Mer.

Certains Capitaines étaient désemparés à la vue de leur navire immobilisés.
Seuls les vaisseaux amarrés près de l'embouchure du Port du Lion avaient encore un espoir de pouvoir rejoindre l'Océan.

Je regardais mes compagnons, et d’un air entendu, on boucla notre équipement et on se dirigea rapidement vers les derniers vaisseaux en partance. Les places étaient limitées, mais la vue de la Broche à la Tortue et quelques amis déjà à bord, suffirent à nous laisser embarquer.




Poussés par des vents convoqués par des Elémentalistes de renom de la Garde,
la flotte fila à toute vitesse vers la Crique de Sud-Soleil.
Les bateaux et les voilures souffraient de ce traitement de choc,
mais cela était secondaire par rapport à l’avantage de la surprise, qu'il fallait conserver.

En moins d’une journée de navigation, nous étions sur place.

La réalité différait quelques peu avec les prospectus du Consortium :
Une baie sombre, pluvieuse, et des cris qui résonnaient au loin, accueillirent notre débarquement.

L’Ile devait être probablement superbe, si on faisait abstraction du chaos des combats qui se déroulaient devant nos yeux.

La Garde du Lion avait déjà pris position à l’Est de l’Ile, et les tentes poussaient rapidement, dans une certaine confusion, que les commandants essayaient de contenir au mieux.

Je regardais à l'horizon pour y chercher l'Indomptable, mais rien.
Enyaelle semblait très inquiète, alors je lui décidais de la rassurer en lui indiquant que le navire était probablement de l'autre côté de la baie.

Une fois la plage finalement nettoyée et le périmètre sécurisé,
nous décidions de partir en exploration discrète, vers l’Ouest de L’Ile...

Sur notre chemin, on preta assitance à un Ingénieur de la Garde, qui cherchait un moyen de lutter contre un repère de ces créatures.
Au fond d'une caverne humide, donnant sur la Crique, la plus grande d'entre elles fût mise à terre au cours d'un âpre combat.



L'escouade démontra ici une belle détermination. J'aurais aimé que tu vois cela, Haagen...

En sortant de la paroi rocheuse, nous croisions un membre de l'équipage de l'Indomptable : Le Charr Dipsoss.
Il nous indiqua que l'équipage assistait la garde dans l'établissement des avants-postes.
Nous étions donc rassuré sur le destin du navire de Raeniel.
Nous décidions de continuer notre chemin, pour essayer d'aider sur le flanc opposé.

A l'extrême Ouest, le relief escarpé nous obligea par moment à nager.
Ce fut l'occasion pour Enyaelle de mettre à l'épreuve son apprentissage avec Raeniel, et elle s'en sortit avec courage.
il me semblait qu'elle avait pris confiance en elle après ce test réussit.
Je songeais un instant qu'elle avait besoin de se réaliser par elle-même, et, en dépit de son jeune âge, de démontrer sa valeur auprès de la Compagnie.

Enfin, après avoir escaladé un promontoire rocheux, un décor grandiose et terrible à la fois se révéla devant nos yeux.



Une myriade d'épaves enchevêtrées, empilées, qui formait une sorte de nid gigantesque.

Pour la sécurité de notre groupe, je décidais qu'il était temps de rentrer, afin de coordonner nos prochains mouvements entre nos deux équipages,
et se préparer correctement à l'exploration du coeur de l’île...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event] Le Rivage Perdu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Le Rivage Perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée "event" du 18/11/2012 : Le Rivage Perdu
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)
» [EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20
» [Event Horde]L'operation Agonie
» [Projet- Event pré 4.0.3] La vérité sur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Guild Wars 2 [2012-2014] : La Compagnie des Chasseurs de Jade :: Aventures en Tyrie et au delà [RP/Public] :: Campagne : Les Echos du Passé-
Sauter vers: