Chasseurs de Jade

Image
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Roleplay et Nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aerrion

avatar

Messages : 596
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Le Roleplay et Nous   Mar 9 Sep - 19:57

Archeage a ceci de particulier qu'il s'agit d'un jeu sandbox, offrant ainsi de grandes opportunités en termes de roleplay. Nous tenons tout particulièrement à intégrer le plus possible le gameplay à notre roleplay... et réciproquement.

De la relativité du temps

Le temps est tout particulièrement relatif sur un MMO. Des discussions entre personnages peuvent ainsi durer des heures entières en jeu alors qu'elles n'auraient pris en réalité que quelques dizaines de minutes. A l'inverse, un voyage ne prendra que plusieurs heures là où il aurait pu prendre des jours entiers voire des semaines. D'où la nécessité d'une certaine flexibilité au niveau du passage du temps. Ainsi, évitez d'annoncer que votre personnage a traversé cinq fois le continent dans la journée, essayez de conserver une certaine cohérence.

Dans le même ordre d'idée, nous ne tenons pas réellement compte du passage des jours et des nuits en jeu, sans quoi certaines conversations pourraient bien durer des jours entiers !

Non mais là je suis pas en roleplay, je pexe...

En fait, qu'est ce qui empêche votre personnage d'aller s'entraîner en roleplay ? De par la nature même d'Archeage, il est aisé de concilier pleinement gameplay et roleplay, alors pourquoi s'en priver ? Certaines exceptions peuvent bien entenu être faites, notamment dans le cadre d'instances à répétition ou autres joyeusetés mais nous essayons, autant que faire se peut, d'associer au mieux le roleplay avec nos autres activités en jeu... et réciproquement !

De la mortalité de nos tas de pixels

Nos personnages ne sont pas immortels, même si l'on tient à eux. Nous ne sommes pas pour "forcer" la mort d'un personnage si le joueur n'y consent pas. Toutefois... Si vous placez votre personnage dans une situation à risques, il vous faut aussi être prêt à en assumer les conséquences.

De même, si la magie présente en jeu permet d'accomplir de véritables miracles, elle ne peut pas non plus tout faire. Certaines blessures notamment prennent parfois du temps à guérir.

De manière générale, l'on pourrait considérer que chaque "mort" gameplay du personnage équivaut à une blessure grave, impliquant un certain temps de récupération et une cicatrice ou des séquelles. Toutefois, libre à vous d'agir ici avec souplesse, car cela peut rapidement devenir assez "lourd" à gérer tant pour vous que vos petits camarades et les blessés perpétuels finissent par lasser quelque peu Wink Idéalement, usez de cela lorsque cela peut créer du jeu, pas lorsqu'un PK de passage s'amuse à vous tuer en boucle Wink

Quelques considérations à prendre en compte

La seule nage possible en armure lourde est la brasse coulée. Ou plus exactement vous coulez, tout court. Au mieux pourrez-vous vous débarrasser de votre armure et remonter à la surface.

Les familiers auront parfois du mal à vous suivre sur certains voyages. Votre monture notamment ne volera pas à côté de votre glider. Dans le cas de transports maritimes, soit le familier est embarqué et en ce cas pas de souci, soit... vous n'en aurez pas à l'arrivée.

Des Portails

Les portails utilisés en jeu sont tout à fait considérés comme intégrés au Lore. Ils permettent donc le passage d'êtres vivants, mais empêchent le passage de lourdes cargaisons ou d'objets encombrant.

Les navires sont eux aussi très particuliers, car leur propriétaire a la possibilité de les invoquer ou de les renvoyer. De nombreuses théories courent sur l'endroit où ils séjourneraient, mais la seule certitude est que toutes les créatures vivantes à bord sont rejetées par le portail ainsi créé.

Communication

Le Canal Guilde est par défaut HRP.
Tout ce que vous dîtes en canal /dire ou /groupe est RP.

Dans le cas où vous intégrez un groupe non RP, n'hésitez pas à jouer tout de même votre personnage... Dans tous les cas, adaptez-vous.

De l'usage des astériques

Par convention, les actions peuvent être décrites par emotes ou entre *. Certains utilisent et abusent des * * pour révéler leurs pensées voire exprimer des éléments que leur personnage ne pourrait se permettre de dire à haute voix. Autant cela peut être utilisé pour décrire une humeur ou un état d'esprit, autant il ne nous faut pas oublier que l'autre n'est pas censé lire dans nos pensées...

De l'usage des parenthèses

Dans le cas où vous avez des commentaires à faire en HRP, ajoutez des parenthèses. Dans l'idéal, limitez au mieux leur usage, surtout durant les discussions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Roleplay et Nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En fin d'aprem, nous somme allés danser le........ Kimbo!!!!!
» Raids L.I.G : Qui sommes nous ?
» Aide pour les noobs
» Artdrock tu nous quitte ?
» Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Jade :: La Confrérie :: Présentation-
Sauter vers: